Semaine de l'abeille édition 2018

Semaine de l'abeille à Somme-Leuze. REVON asbl 208

Les inscriptions se font directement sur le site https://www.ecole-revon.be

Rucher didactique: Rue Vieille Leuze, 9b, B-5377 à Somme-Leuze
Salle de cours: Salle Communale "Les rabotis", 1 rue du centre, B-5377 à Baillonville

Semaine de l'abeille édition 2018 - l'Enfant, Acteur de demain"

L'école d'apiculture REVON asbl, a choisi de mettre l'Enfant « acteur de demain » et l'école au cœur de son plan d'action de sensibilisation pour lutter contre la disparition programmée des abeilles en Wallonie.

Une semaine d'animations et d'ateliers pour les enfants sur « Le précieux Miel Wallon »

Porte ouverte

Les inscriptions se font directement sur le site www.ecole-revon.be

Nos Activités - 2018 -

Atelier palette

Toute la famille de la ruche REVON, vous souhaite de merveilleuses fêtes et une bonne année apicole 2018.

Que la nouvelle année soit :

• Pleine de réussite pour tous les apiculteurs Wallons
  • Une année pleine de miel, et de bonnes surprises
  • Et une bonne santé pour vos abeilles

Merci de nous lire,  de nous soutenir dans nos projets, de contribuer à la sauvegarde de nos abeilles locales et notre biodiversité wallonne.

Julie, Mohamed, Annick, Francis, Benoît, Jozef, Florence, ...

*****

Une citation d'Albert Einstein:"Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'espèce humaine n'aurait que 4 années à vivre...".

Et si cette citation d'Einstein n'est autre que notre destin ?

Aujourd'hui, plus de 30 000 colonies d'abeilles disparaissent
chaque année en Belgique  !!!

Sensible et partisan de la sauvegarde de votre environnement local, désireux de poser un geste pour sauver les abeilles dans votre village ou tout simplement curieux de découvrir le monde passionnant des abeilles?

Formez-vous à l’apiculture.

L'école d'apiculture REVON, lance son programme de formation en apiculture 2017-2018 avec le soutien de la région wallonne dans la commune de Somme-Leuze et ses environs. Inscrivez-vous en ligne pour des cours théoriques, des cours pratiques et des stages orientés vers une apiculture biologique, raisonnée et locale. Un module d'initiation, vous est proposés GRATUITEMENT en cinq leçons.
Notre objectif est de vous faire découvrir les enjeux majeurs de la formation en apiculture pour la sauvegarde du patrimoine apicole wallon et de vous faire découvrir le monde merveilleux des abeilles et du miel. Inscription obligatoire.

Les inscriptions se font directement sur le site https://www.ecole-revon.be